Etudiants Psychologues de Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiants Psychologues de Nice

Forum des étudiants UNSA - UFR Lettres Arts et Sciences humaines Département PSYCHOLOGIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Look du forum !

Aller en bas 
+5
tatoon06
nathy
moi
GeoGeo
Virginie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Psy Habitué
Psy Habitué
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Ville : Grasse
Ma promo 08/09 : M2 Psychologie et Neuropsychologie du Développement et des Fonctionnements Cognitifs
Intérêt(s) : Psycho, chéri, dodo
Date d'inscription : 01/04/2006

Look du forum ! Empty
MessageSujet: Look du forum !   Look du forum ! EmptyJeu 23 Avr - 22:49

Bon, je pense que le mieux est d'ouvrir un post clair sur le sujet pour que tout le monde puisse participer à la discussion !

Je commence !
Merci pour le fond qui est redevenu uni (j'ai arrêté les cauchemars !), mais je vais faire ma chieuse, j'aime pas les têtes de cliniciens en haut du forum.
En fait je trouve que, tout comme Freud en mosaïque, ce n'est pas représentatif de la diversité de la psychologie. Je parle tout simplement pour moi, si on veut que ce soit représentatif de mettre un gros cerveau avec les aires de Broadman, les systèmes de neurotransmetteurs, etc, etc.
(vu le nombre d'allergiques à la neurobio, je ne pense pas que ça aurait un grand succès !).

On est bien d'accord, il y a plus de personnes concernées de manière générale par la clinique psychanalytique que par les autres branches...
Ca peut aussi paraître ridicule comme remarque...

Mais en fait, personnellement, je me sens pas trop "chez moi" quand le forum est comme ça, peut-être que d'autres (en neuropsycho, en cognitive ou en sociale) ont le même sentiment ? Je me sens un peu exclue du forum étant donné que ça n'a rien à voir avec ce que je fais à la fac de psycho, donc ça fais comme si mes sujets d'intérêt n'avaient pas leur place ici.

Enfin, je comprends bien qu'aucune image ne satisfera l'image que chacun a de la psychologie, mais je trouve que notre futur métier est bien assez clivé pour que ce clivage s'effectue dans nos échanges ou dans l'image qu'on renvoie aux autres (je pense à ceux susceptibles de s'inscrire sur le forum pour avoir des infos, déjà que toutes les branches de la psycho ne sont pas connues, s'il n'y a que Freud, ça fait un peu cliché).

Enfin voili voilou mon avis (et ce n'est en aucun cas une critique parce que si j'avais été admin, je vous aurais mis un magnifique cerveau avec un stroop en fond d'écran rire
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Psy Habitué
Psy Habitué
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Ville : Grasse
Ma promo 08/09 : M2 Psychologie et Neuropsychologie du Développement et des Fonctionnements Cognitifs
Intérêt(s) : Psycho, chéri, dodo
Date d'inscription : 01/04/2006

Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptyJeu 23 Avr - 22:50

Je voudrais rajouter qq chose : je viens de voir qu'il n'y a pas que des cliniciens, il y a aussi Skinner pour les expérimentalistes, qui ceci dit n'est pas du tout représentatif de la psycho expérimentale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptyJeu 23 Avr - 23:09

kikou,


je compte remettre Homer EN HAUT, hihi ....dès que le problème que nous avons avec le panneau de configuration sera regler...
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Psy Habitué
Psy Habitué
GeoGeo


Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 38
Ville : Nice
Ma promo 08/09 : L2 (dernière année de licence)
Intérêt(s) : Jouer à la marelle avec des poulets congolais (j'atteins toujours le ciel avant eux)
Date d'inscription : 14/02/2006

Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptyJeu 23 Avr - 23:10

J'ai quelques avis aussi:

1) Je pense que le logo de la psychologie pourrait peut-être convenir à tout le monde, il ne faut pas l'oublier.

2) L'image d'un cerveau, quoiqu'il en soit, représente toute la psychologie:
- Physiquement et physiologiquement la neuropsychologie et toute la cognition.
- Localement, il est le lieu de la pensée, de l'Inconscient, donc ce sur quoi travaille la psychologie clinique.
- Localement encore, il est le lieu où se jouent les fantasmes collectifs, l'interaction sociale, donc symbolise également la psychologie sociale.

3) L'effet mosaïque en bas, qui fait donc contraster le noir et le bleu dans les coins gauche et droite, me dérange un peu.
Pour le fond général, il faudrait aucun effet mosaïque, et une couleur terne qui ne contraste pas trop avec le fond bleu clair du défilement du centre.

4) Homer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptyJeu 23 Avr - 23:13

oui homer, cela dit son cerveau est très petit, hihihi ;o)

pour le fond, je compte le changer aussi, mais rester design, le coté tristouye gris d'avant , c'etait pas génial ni moderne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptyJeu 23 Avr - 23:18

dès que le problème que nous avons avec le panneau de configuration sera regler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptyJeu 23 Avr - 23:45

J'aimerai voir Jacques Lacan en haut du forum. Merci lol
Revenir en haut Aller en bas
moi
Psy Régulier
Psy Régulier
moi


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 35
Ville : Antibes-Nice- Saint rémy^^( c'est ou??? bein prend une carte)
Ma promo 08/09 : L2 (avance doucement mais surement..)
Intérêt(s) : vivre,rire, lui, elles, eux!
Date d'inscription : 14/12/2007

Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptyVen 24 Avr - 0:26

et moi un poullettttt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptyVen 24 Avr - 3:18

+1 Virginie !

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais j'aurais tendance à dire que, d'une manière générale, l'image des "gens" en haut là ne représente pas la fac de psycho de Nice (perso, rarement entendu parler de Jung par exemple, et je ne pense pas non plus qu'on ne parle que de Skinner en expé, etc.). Et pour en revenir à la psycho clinique, à Nice, ce n'est pas Freud, mais plutôt Lacan apparemment (ou Cariou)...

Homer a peut être un petit cerveau, mais c'est justement ça qui est plaisant, un peu comme si l'on tournait tout cela à la dérision...

Il ne me semble pas que quelqu'un se soit plaint du "coté tristouye gris d'avant", ou ait demandé du design ou de la modernité. Le critère essentiel, je pense, est surtout l'ergonomie : lisibilité, clarté, praticité, qui ne fatigue pas les yeux, sobriété, etc. On est sur un forum d'étudiants en psycho, pas de déco ou hi-tech, donc le design et le moderne, salu sava asv poulet quoi (comme dirait GeoGeo lol).
Ce dont on parle ici est souvent assez compliqué comme cela, il y a beaucoup de sections et sujets, donc si on pouvait avoir quelque chose de simple et pas trop chargé (pas trop de contraste entre les couleurs), ça compenserait un peu wink
Et puis ce n'est pas l'aspect du forum qui compte primordialement, mais ce que l'on y dit, ce que l'on en fait, que chacun y trouve sa place pour contribuer à le faire vivre et perdurer. C'est surtout en cela qu'il doit être "génial".

(Homeeeeeeeeeeeeer !)
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Psy Habitué
Psy Habitué
GeoGeo


Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 38
Ville : Nice
Ma promo 08/09 : L2 (dernière année de licence)
Intérêt(s) : Jouer à la marelle avec des poulets congolais (j'atteins toujours le ciel avant eux)
Date d'inscription : 14/02/2006

Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptyVen 24 Avr - 8:36

Comme dirait qui ?

Chère Vietboo,
J'ai parlé à Simone tout à l'heure, et elle m'a dis que c'était rigolo que tu dises que ce qui compte primordialement c'est ce que l'on y dit ou en fait, puisque toi tu ne fais que des bêtises dessus.

Cordialement,

Pilé. wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Psy Habitué
Psy Habitué
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Ville : Grasse
Ma promo 08/09 : M2 Psychologie et Neuropsychologie du Développement et des Fonctionnements Cognitifs
Intérêt(s) : Psycho, chéri, dodo
Date d'inscription : 01/04/2006

Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptyVen 24 Avr - 9:06

Je comprends quand même un peu lakakou qui reprends le forum et veut y mettre une touche personnelle, mais je suis aussi d'accord avec ce qui a été dit sur l'ergonomie.

En tout cas, merci lakakou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptyVen 24 Avr - 11:33

Un peu d'humour, Homer c'était de la taquinerie, art que vous savez si bien pratiquer ;o) rire

Je compte le mettre quand le problème technique du forum sera regler
Pour le design, vous n'aurez pas mal aux yeux mais pour les écrits, c'est correct car vous n'avez rien dit dessus et pourtant, j'en ai changé des choses !! sourire

Ca reste design et ergonomique et suis bien consciente que c'est un forum d'étudiants en psycho, merci de me le rapeller, hihi Look du forum ! Tigrou

Et oui, il y a des étudiants a qui le forum ne plaisait pas AVANT mais ils viennent sans vraiment avoir le temps de l'écrire !! langue

Il veulent des infos, les prennent et repartent... +1

et merci virginie, tes écrits m'encouragent +1
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Nouveau Psy
Nouveau Psy
nathy


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Ville : Valbonne
Ma promo 08/09 : L2
Date d'inscription : 12/09/2007

Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptyVen 24 Avr - 12:04

Moi je suis d'accord sur le fait que le forum était tristounet, il ressemblait à n'importe quel forum qu'on peut trouver sur le net alors que la version de l'an dernier était beaucoup plus originale...
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Psy Habitué
Psy Habitué
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 37
Ville : Cagnes sur mer
Ma promo 08/09 : L1/L2
Date d'inscription : 06/02/2008

Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptyVen 24 Avr - 18:33

Quitte a changer, autant changer pour qq chose de mieux.
Alors plus gaie, plus coloré, je dit un grand Oui, mais que ca reste accueillant, moi là perso je trouve ca trop foncé, trop "lourd" au yeux...
Moi j'aurai tout basardé, Homer et compagnie et changé pour qq chose de NEUF et moderne (qui peut aussi etre representatif d'un forum de psycho, on est pas des vieux cons kan mm Lol! pk on devrais resté sobre...)
Mais bon, sans tout modifié, vu que le forum d'avant convenais a tout le monde et que son design n a jms crée autant de polemique, garder la meme base et changé les couleur en pastel, qq chose de neutre, de bleu clair, vert clair... ya le choix

enfin bonnnnnnnnnnn bref!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lol
Nouveau Psy
Nouveau Psy



Nombre de messages : 25
Age : 33
Ville : La Gaude
Ma promo 08/09 : L1
Date d'inscription : 21/02/2009

Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptyVen 24 Avr - 19:00

Ou un truc simple tout simplement rire.
'fin, je suis habituée aux forums au design simple. Sur un autre forum, l'administratrice s'amusait à changer de design toutes les saisons et parfois, elle mettait tellement d'images, de couleurs, d'animation que le téléchargement d'une page à une autre était long (ou ralentissait). Notamment lorsqu'elle mettait des flocons sur toutes les pages ¬¬. C'est pour ça que je suis en mode "vieille" qui n'aime pas les trucs compliqués de la mort qui tue rire.
Oui, je râle et je ne fais pas avancer les choses. Cela dit, j'appuie la proposition de Tatoon06, un changement par rapport à avant (mais rien de très flashy quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Hecata
Psy Régulier
Psy Régulier
Hecata


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 36
Ville : Beausoleil
Ma promo 08/09 : L1
Date d'inscription : 17/01/2009

Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptyVen 24 Avr - 19:02

Moi j'laime bien comme ça, à part que Freud et Jung me font peur avec leurs regards à chaque fois langue .. Sinon ce que dit vietboo n'est pas faux, pourquoi pas mettre de photo Cariou, Milhabet, Bonardi et autres qui préfèrent nous apprendre leurs propres théories que nous introduire à celles des "anciens" ^^
tu sors Bon ok Je sors ->
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Psy Habitué
Psy Habitué
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Ville : Grasse
Ma promo 08/09 : M2 Psychologie et Neuropsychologie du Développement et des Fonctionnements Cognitifs
Intérêt(s) : Psycho, chéri, dodo
Date d'inscription : 01/04/2006

Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptyVen 24 Avr - 20:00

Je me demande si on peut pas considérer Cariou comme "un ancien"... rire
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Psy Habitué
Psy Habitué
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 37
Ville : Cagnes sur mer
Ma promo 08/09 : L1/L2
Date d'inscription : 06/02/2008

Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptyVen 24 Avr - 20:11

Et si on mettez un Gros poulet?
Il est ou geogeo?????!!!!!!!!!!!! ils dois avoir plein d'idée loool





Look du forum ! Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Lol
Nouveau Psy
Nouveau Psy



Nombre de messages : 25
Age : 33
Ville : La Gaude
Ma promo 08/09 : L1
Date d'inscription : 21/02/2009

Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptyVen 24 Avr - 20:23

Ou la couverture d'un livre récurrent à lire chaque année ? Il paraît qu'on a droit à "Influence et Manipulation" à chaque année justement rire
(oui, je connais la sortie)

Je vote aussi pour le poulet (existe-il un scanner d'un cerveau de poulet ?).
Revenir en haut Aller en bas
Hecata
Psy Régulier
Psy Régulier
Hecata


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 36
Ville : Beausoleil
Ma promo 08/09 : L1
Date d'inscription : 17/01/2009

Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptyVen 24 Avr - 20:34

Mdr.. Nan mais sérieusement Influence & Manipulations ils est bien sourire enfin surtout il est utile aussi pour nous même.. ça évite de se faire pigeonner.. (pour ne pas remuer le couteau dans la plaie, là avec la grève il aurait pu éviter aux élèves de se faire manipuler...) même si les exemples et le livre en lui même est axé sur la société américaine, qui est malgré tout encore différente de la notre (ouf ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lol
Nouveau Psy
Nouveau Psy



Nombre de messages : 25
Age : 33
Ville : La Gaude
Ma promo 08/09 : L1
Date d'inscription : 21/02/2009

Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptyVen 24 Avr - 21:14

Je n'ai jamais dit que le livre n'est pas bien (au contraire). C'était juste un exemple d'image à mettre tout en haut (si les cerveaux ne sont pas la tasse de thé des membres, ni les tronches des mecs que l'on va/a étudier/é).
Pas vraiment d'accord avec toi, les L2, L3, M1 et M2 étaient plus mobilisés que les L1 alors qu'ils ont lu ce livre. La façon dont les profs ont tourné leur discours lors des débrayages et AG sentaient pour quelques uns la manipulation (ça se voyait, même sans avoir lu le bouquin). Et les étudiants avaient de quoi se mobiliser (mais ça, c'est un autre sujet ;-)).
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Psy Habitué
Psy Habitué
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Ville : Grasse
Ma promo 08/09 : M2 Psychologie et Neuropsychologie du Développement et des Fonctionnements Cognitifs
Intérêt(s) : Psycho, chéri, dodo
Date d'inscription : 01/04/2006

Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptyVen 24 Avr - 21:32

Ah non, on lit pas les mêmes bouquins tous les ans en sociale ! Y'a influence et manipulation, ensuite petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens et pour finir Mauvaises réputations (pas celui de Joey Star bien sûr... je vous dit ça parce que c'est ce que m'a dit la femme à la fnac à l'époque où je l'ai acheté, mdr...)

Je pense que si on met des couvertures de livre, on repart dans le principe où ce n'est représentatif qu'une d'une partie des membres du forum.
A la limite, j'aime bien l'idée du poulet loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptySam 25 Avr - 4:14

Lakakou, si tu mets une image de poulet, crois moi que tu vas énormément faire plaisir à quelqu'un sur ce forum !!! Et à d'autres wink (mais le problème reste le même, cela ne fera pas l'unanimité, à moins que tout le monde soit fan de poulet... mais j'en doute).

Ceci dit, ce serait pas mal ne serait-ce que de faire la "blague" pour voir la réaction de GeoGeo (et des autres) au retour du WE mdr

Quant à l'idée d'une couverture de livre, ce n'est pas mal, mais ici aussi assez peu représentatif comme le dit Virginie (Influence & Manipulation relève de la psycho sociale, on pourrait tout aussi bien mettre la couverture de "Psychologie clinique" de Lydia Chabrier, ou encore "Enseignement de 7 concepts cruciaux en psychanalyse", et j'en passe).

Non, résolument, moi je dis HOMEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRR ! Pense
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Nouveau Psy
Nouveau Psy
Trinity


Féminin
Nombre de messages : 89
Ville : NICE
Ma promo 08/09 : L1
Date d'inscription : 18/04/2009

Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptySam 25 Avr - 11:35

Sinon on a qu'à rien mettre lol
Revenir en haut Aller en bas
nas®
Psy Confirmé
Psy Confirmé
nas®


Masculin
Nombre de messages : 629
Ville : nice
Ma promo 08/09 : master 2 clinique et psychogerontologique
Intérêt(s) : il en faut de temps en temps
Date d'inscription : 11/02/2006

Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! EmptySam 25 Avr - 13:24

la couverture d'un livre... pour faire de la pub ou pour montrer aux gens notre "ouverture d'esprit" à un unique référentiel.
quitte à être représentatif des étudiants mettez une photo de la fac avec gens faisant semblant de lire... (lol).
aprés si vous voulez un coté humoristique inspirez vous de la bd "les psy" ou autre caricature bien lourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.com
Contenu sponsorisé





Look du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Look du forum !   Look du forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Look du forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COULEURS DU FORUM
» recherche un forum d histoire
» Administration du forum
» Sondage new look forum !!
» disparition de rubriques? sur le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Psychologues de Nice :: Détente :: Pause Café ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser