Etudiants Psychologues de Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiants Psychologues de Nice

Forum des étudiants UNSA - UFR Lettres Arts et Sciences humaines Département PSYCHOLOGIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Commission paritaire du 24 avril 2009

Aller en bas 
+18
moi
poppy
Elo
MKF06
beaubaiche
_Flo_
Simone
Kaori
Leticia
camille07
blanchet
tatoon06
Sebizbak
petitchip
Ju
Nikita
louloutedanseuse06
Trinity
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trinity
Nouveau Psy
Nouveau Psy
Trinity


Féminin
Nombre de messages : 89
Ville : NICE
Ma promo 08/09 : L1
Date d'inscription : 18/04/2009

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 14:23

Petit CR :

Le calendrier A a changé : les exams ne peuvent avoir lieu avant le 18 mai (faute de temps) ... les rattrapages sont en juin pour la 1ier session et en septembre pour la 2ie

Le calendrier B reste inchangé...

Je ne suis pas restée jusqu'au bout mais de toute façon la CP n'émettait qu'un avis, seul le Conseil d'Administration est habilité à décider du calendrier... Mais bon il a été clair ce matin, qu'apparemment le calendrier B sera imposé car nous faisons parti des facs auquelles on a imposé ce choix, ceci même si l'autre partie de LASH a droit au calendrier A.

Tout ça sera officiel mardi après le vote du CA, en attendant les profs vont leur fournir les différentes raisons pour lesquelles ils veulent maintenir le calendrier A.
Revenir en haut Aller en bas
louloutedanseuse06
Nouveau Psy
Nouveau Psy
louloutedanseuse06


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Ville : cagnes sur mer
Ma promo 08/09 : L1
Intérêt(s) : Danse classique et Jazz
Date d'inscription : 04/12/2008

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 14:27

QUOI ????????????????????????????? :-( :-( :-( :-(

C'est vraiment n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'autre partie de LASH, tu parles de carlone?
C'est pas juste!!

Et c'est vraiment vraiment sûr? :-(
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Nouveau Psy
Nouveau Psy
Nikita


Nombre de messages : 137
Ville : Nice
Date d'inscription : 30/03/2009

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 14:31

Si le calendrier B nous est imposé, cela sous entend que la grève cesse et que les profs rattrapent suffisamment de cours pour que ça nous fasse un contenu. Et aujourd'hui, il semble qu'aucun prof n'a voulu s'avancer pour dire si oui ou non ils étaient prêts à arrêter la grève et à nous fournir les connaissances nécessaires requises pour l'évaluation.
Personne n'a non plus soulevé le problème qu'il y aura si les profs refusent de reprendre les cours et qu'on arrive au 15 juin avec le même contenu que nous avons aujourd'hui, et si ce contenu est à nouveau rejeté par le CA ...

Pendant la seconde partie de la CP, il a été lu les contenus des UE pour chaque année, contenus qui seront donc présentés mardi devant le CA pour validation.
Je mettrai à jour ces contenus pour les L1, ils sont très maigres comme on le savait déjà, et pour les autres années ça a l'air encore pire ... il y a des matières où il n'y a aucun contenu et où pourtant il faudra une note (comme la Neuro en L2 et L3 apparement).

Devant ces propositions très bancales, et une volonté de maintenir le calendrier A, on sait à peu près tous ce que ça va donner devant le CA mardi ...

Bref au lieu d'accepter les choses comme elles sont et de commencer à mettre en place des rattrapages pour qu'on puisse avoir l'espoir de valider notre année en juin/septembre, ils ont passé 2h à dire 'Bouh le calendrier B est trop nul, c'est inadmissible, on va boycotter etc..."
Si ça continue comme ça, on va tous se retrouver avec un semestre voire une année de perdue ...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Nouveau Psy
Nouveau Psy
Nikita


Nombre de messages : 137
Ville : Nice
Date d'inscription : 30/03/2009

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 14:33

louloutedanseuse06 a écrit:
QUOI ????????????????????????????? :-( :-( :-( :-(

C'est vraiment n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'autre partie de LASH, tu parles de carlone?
C'est pas juste!!

Et c'est vraiment vraiment sûr? :-(


Ca sera vraiment vraiment sûr mardi qd le CA se sera prononcé, disons que pour que ça n'arrive pas, il faut que le CA accepte les contenus proposés pour chaque année dans chaque UE (sachant qu'il y a des UE sans contenu et qu'au maximum il y a 2 CM évaluable) et qu'il accepte d'aller contre les "recommandations" du CEVU qui "conseille fortement" à l'UFR Psycho d'opter pour le Calendrier B
Revenir en haut Aller en bas
louloutedanseuse06
Nouveau Psy
Nouveau Psy
louloutedanseuse06


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Ville : cagnes sur mer
Ma promo 08/09 : L1
Intérêt(s) : Danse classique et Jazz
Date d'inscription : 04/12/2008

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 14:38

Merci pour toutes ses précisions... :-( :-(

Je suis démoralisée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 14:39

MOI DE MËME .....
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Nouveau Psy
Nouveau Psy
Trinity


Féminin
Nombre de messages : 89
Ville : NICE
Ma promo 08/09 : L1
Date d'inscription : 18/04/2009

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 14:47

louloutedanseuse06 a écrit:
QUOI ????????????????????????????? :-( :-( :-( :-(

C'est vraiment n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'autre partie de LASH, tu parles de carlone?
C'est pas juste!!

Et c'est vraiment vraiment sûr? :-(


Je parle de tout le monde sauf les psycho et sc. du langage.
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Nouveau Psy
Nouveau Psy
Trinity


Féminin
Nombre de messages : 89
Ville : NICE
Ma promo 08/09 : L1
Date d'inscription : 18/04/2009

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 14:51

Quelqu'un est-il resté jusqu'au bout de la CP pour savoir si les profs ont parlé du problème qu'il y aura s'ils refusent de reprendre les cours et qu'on arrive au 15 juin avec le même contenu que nous avons aujourd'hui, et si ce contenu est à nouveau rejeté par le CA ? et s'ils avaient l'intention de rattraper les cours et donc d'arrêter la grève...


Sinon ya l'AG mardi je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 15:02

UNE DE PLUS....;(
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Nouveau Psy
Nouveau Psy
Ju


Féminin
Nombre de messages : 58
Ville : Valbonne
Ma promo 08/09 : M1 Clinique
Date d'inscription : 10/11/2007

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 15:25

Quelqu'un sait-il si les contenus évaluables des M1 cliniques sont restés les mêmes que ceux présentés par Milhabet lors de la réunion du mardi 14 avril svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Nouveau Psy
Nouveau Psy
Nikita


Nombre de messages : 137
Ville : Nice
Date d'inscription : 30/03/2009

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 15:26

J'ai oublié de dire aussi qu'apparement la rentrée universitaire 2009/2010 serait repoussée puisque quoiqu'il arrive (calendrier A ou B) les rattrapages se feront en septembre et donc qu'on aurait nos résultats que mi-fin septembre.
Il faut donc compter sur une rentrée en octobre.

Le problème des M2 a été soulevé et en ce qui concerne Nice, les responsables de Master pensent retarder les dates de dépôts de dossiers, voire faire une sélection en 2 temps : une fois avant l'été et une fois en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
petitchip
Nouveau Psy
Nouveau Psy
petitchip


Féminin
Nombre de messages : 145
Ville : Antibes
Ma promo 08/09 : M1 clinique
Date d'inscription : 21/01/2006

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 15:34

ça promet!
Revenir en haut Aller en bas
Sebizbak
Psy Régulier
Psy Régulier
Sebizbak


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Ville : Nice
Ma promo 08/09 : M1 Clinique
Date d'inscription : 20/12/2005

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 16:20

Trinity a écrit:
Quelqu'un est-il resté jusqu'au bout de la CP pour savoir si les profs ont parlé du problème qu'il y aura s'ils refusent de reprendre les cours et qu'on arrive au 15 juin avec le même contenu que nous avons aujourd'hui, et si ce contenu est à nouveau rejeté par le CA ? et s'ils avaient l'intention de rattraper les cours et donc d'arrêter la grève...


Sinon ya l'AG mardi je crois?

D'après ce que j'ai compris, ils entendent faire pression sur le CA en mettant en avant le fait que le contenu des exams a été fixé (la dessus le CA n'a rien à dire), qu'il est viable, et qu'il ne sera pas modifié donc adopter le calendrier B ne servirait à rien.
J'espère que ce sera assez convaincant...
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Nouveau Psy
Nouveau Psy
Trinity


Féminin
Nombre de messages : 89
Ville : NICE
Ma promo 08/09 : L1
Date d'inscription : 18/04/2009

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 16:42

Le CA ne doit pas approuver si le contenu des exams est suffisamment conséquent pour qu'il est lieu ?


De toute façon maintenant que ça soit le calendrier A ou B c'est du pareil au même... en plus le A, l'exam est le 18 dans le meilleur des cas... je sens que même si le calendrier A passe la date d'exam va être repousser pour x raison de semaine en semaine pour se retrouver comme dans le calendrier B, mais on va du coup avoir l'exam en même temps que les rattrapages...
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Psy Habitué
Psy Habitué
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 37
Ville : Cagnes sur mer
Ma promo 08/09 : L1/L2
Date d'inscription : 06/02/2008

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 18:18

Une demoiselle a parlé d'un calendrier "C" , enfin qui équivaut a un A non modifié; bref apparemment ils vont en parlé....
Sinon, ce sera le calendrier A, si le CA estime qu'on a sufisament de cours, en tt K les profs ne veulent pas faire de cours de ratrapages!... c est absolument pas faisable et envisagé, donc le calendrier B, Niet.
Revenir en haut Aller en bas
blanchet
Nouveau Psy
Nouveau Psy



Féminin
Nombre de messages : 27
Ville : grasse
Ma promo 08/09 : m1
Date d'inscription : 18/01/2009

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 18:36

Et les notes du 1er semestre??
Si l'on doit repasser des UE, ce n'est pas la même chose de les préparer pour juin que de les préparer pour septembre, s'ils veulent le calendrier A, ok, mais ils doivent nous donner les résultats avant le 25 mai, il faut arrêter les conneries, là.
Y'en a marre d'attendre les décisions d'"en haut" et de devoir se démerder avec le peu de tps qu'ils ns accordent à chaque fois pour les révisions.
Il faut exiger les notes du 1er semestre, c'est la moindre des choses, non?
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Psy Habitué
Psy Habitué
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 37
Ville : Cagnes sur mer
Ma promo 08/09 : L1/L2
Date d'inscription : 06/02/2008

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 18:38

On leur a deja fait la remarque Mardi, ils n'on aucune possibilité de reunir un jury avant cette date, deja que certain ne veulent meme pas sy tenir...
Apparemment cette décision de note n'est pas discutable.
On est tous deg de devoir attendre le 25mai :S il nous restera 2 voir 3 semaines pr reviser le 1er sem.
Revenir en haut Aller en bas
camille07
Nouveau Psy
Nouveau Psy
camille07


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Ville : Toulon/Nice
Ma promo 08/09 : L1
Date d'inscription : 04/02/2009

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 19:02

Est-ce qu'une âme charitable qui a pu assisté à la CP en entier pourrait nous dire ce qui a été finalement conclu (j'ai du partir vers 11h40, j'avais un train à prendre) ? Notamment, qu'est-ce qui a été dit à propos d'un hypothétique rattrapage des cours et donc d'un arrêt de la grève et du blocage ?
Revenir en haut Aller en bas
Leticia
Nouveau Psy
Nouveau Psy
Leticia


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Ville : Antibes, Antibes. 2 minutes d'arrêt.
Ma promo 08/09 : L1 (once agaiiin)
Intérêt(s) : un mojito sur la plage, ca ira laargement.
Date d'inscription : 15/09/2007

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 19:40

ah ben super... t'façons chaque fois c'est pareil, je m'attends à la sortie du tunnel et en faite pas du tout quoi... :( le calendrier A(bis) il promet dis donc!! merci la galère (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin)
tss avec le nutella au moins ya jamais de surprises rire
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Psy Habitué
Psy Habitué
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 37
Ville : Cagnes sur mer
Ma promo 08/09 : L1/L2
Date d'inscription : 06/02/2008

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 20:05

Alors la comission a voté vers 14h..elle s'est terminé tard donc.
Les professeurs (a l'unanimité sauf absents) sont daccord pour que ce contenus d'examens reste comme tel, et ils ne sont pas du tout pret a arretter la greve pour ratrapé les cours, pour plusieurs raisons...
Le calendrier du coup A a ete voté, sachant qu'il a ete modifié par le Ca(Ratrapage du 2eme semetre en septembre).
Etant donné que le second semestre va etre light de chez light, j'espere qu'il n'y aura presque pas de ratrapages a faire...
Enfin en tout cas, une lettre cet apres-midi a du etre envoyer par la directrice du département (mme milhabet) pour avertir le CA (qui nous oblige a prendre le calendrier B) que nous disposons de suffisement d'enseignements pour effectué les exams comme tout le monde, dans le calendrier A et que de toute maniere, aucune ratrapages en juin n'est d'actualité.........................
J'espere qu'il seront conciliant.............

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
camille07
Nouveau Psy
Nouveau Psy
camille07


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Ville : Toulon/Nice
Ma promo 08/09 : L1
Date d'inscription : 04/02/2009

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 20:37

Merci beaucoup Tatoon! C'est comme si j'y avais été, lol!
14 h ?? Ben dis-donc!!! J'y reviens pas!
Bon, ben, il ne nous reste plus qu'à... (je vous laisse deviner, c'est facile).
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Psy Habitué
Psy Habitué
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 37
Ville : Cagnes sur mer
Ma promo 08/09 : L1/L2
Date d'inscription : 06/02/2008

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptyVen 24 Avr - 21:03

De rien sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Nouveau Psy
Nouveau Psy
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Ville : Nice
Ma promo 08/09 : L3
Intérêt(s) : Volley Ball
Date d'inscription : 10/05/2007

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptySam 25 Avr - 1:06

Bonjour est ce que un quelqu'un sait qu'est ce qui va être présenter mardi pour les UE de Master social merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Simone
Nouveau Psy
Nouveau Psy
Simone


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 73
Date d'inscription : 07/05/2006

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptySam 25 Avr - 6:33

Finalement j'aimerais savoir s'il vous plait, quel contenu des matières nous aurons aux partiels des L3 ? Est-ce que le 18 mai est arrêté définitement ? Merci de m'éclairer. simone
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Nouveau Psy
Nouveau Psy
Trinity


Féminin
Nombre de messages : 89
Ville : NICE
Ma promo 08/09 : L1
Date d'inscription : 18/04/2009

Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 EmptySam 25 Avr - 11:33

Non il faut attendre mardi pour la date d'exam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commission paritaire du 24 avril 2009   Commission paritaire du 24 avril 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission paritaire du 24 avril 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AG ETUDIANTE JEUDI 9 AVRIL
» AG ETUDIANTE JEUDI 9 AVRIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Psychologues de Nice :: Administration :: Infos exam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser