Etudiants Psychologues de Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiants Psychologues de Nice

Forum des étudiants UNSA - UFR Lettres Arts et Sciences humaines Département PSYCHOLOGIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ...

Aller en bas 
+2
tatoon06
Trinity
6 participants
AuteurMessage
Trinity
Nouveau Psy
Nouveau Psy
Trinity


Féminin
Nombre de messages : 89
Ville : NICE
Ma promo 08/09 : L1
Date d'inscription : 18/04/2009

Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ... Empty
MessageSujet: Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ...   Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ... EmptySam 25 Avr - 19:17

Et pourtant schadron nous avait dit qu'éthiquement c'était plus possible que ça se refasse mais France 2 l'a fait rire

-> http://www.ecrans.fr/Telectrochoc,7027.html
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Psy Habitué
Psy Habitué
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 37
Ville : Cagnes sur mer
Ma promo 08/09 : L1/L2
Date d'inscription : 06/02/2008

Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ... Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ...   Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ... EmptyDim 26 Avr - 12:16

Trop interessant, g Hate de voir ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Psy Habitué
Psy Habitué
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Ville : Grasse
Ma promo 08/09 : M2 Psychologie et Neuropsychologie du Développement et des Fonctionnements Cognitifs
Intérêt(s) : Psycho, chéri, dodo
Date d'inscription : 01/04/2006

Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ... Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ...   Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ... EmptyDim 26 Avr - 12:56

c'est quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille/Fraisoo
Psy Emérite
Psy Emérite
Camille/Fraisoo


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 38
Ma promo 08/09 : M1 Cognitive
Date d'inscription : 15/12/2005

Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ... Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ...   Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ... EmptyDim 26 Avr - 23:28

Encore faut il que ce ne soit pas biaisé par quelque contrat où on leur demande de répondre comme la production le souhaite....
Le problème avec la TV réalité c'est ça... les contrats avec la prod'... Je mets ma main à couper que les comportements observés ne seront pas si naturels que ça...

Donc éthiquement pour les futurs candidats ça ne poserait pas de problème si on réfléchit (selon ma "théorie" lol). Par contre les personnes qui regardent le programme sans prendre de recul vis à vis de la soi-disante réalité de la situation...

A ne pas confondre (je pense) avec une situation expérimentale comme l'a montée Milgram. Et je ne parle pas de l'effet "plateau télé"...


Dernière édition par Camille/Fraisoo le Dim 26 Avr - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Psy Habitué
Psy Habitué
GeoGeo


Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 38
Ville : Nice
Ma promo 08/09 : L2 (dernière année de licence)
Intérêt(s) : Jouer à la marelle avec des poulets congolais (j'atteins toujours le ciel avant eux)
Date d'inscription : 14/02/2006

Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ... Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ...   Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ... EmptyDim 26 Avr - 23:29

Tais-toi un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Camille/Fraisoo
Psy Emérite
Psy Emérite
Camille/Fraisoo


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 38
Ma promo 08/09 : M1 Cognitive
Date d'inscription : 15/12/2005

Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ... Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ...   Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ... EmptyDim 26 Avr - 23:32

GeoGeo a écrit:
Tais-toi un petit peu.

Tu prendras bien une aile de poulet ?? tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Nouveau Psy
Nouveau Psy
Trinity


Féminin
Nombre de messages : 89
Ville : NICE
Ma promo 08/09 : L1
Date d'inscription : 18/04/2009

Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ... Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ...   Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ... EmptyLun 27 Avr - 10:44

Oui mais apparemment c'est pas une télé réalité c'est un jeu télévisé ...

En tout cas ça promet lol
Revenir en haut Aller en bas
emidel
Nouveau Psy
Nouveau Psy
emidel


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Ville : villeneuve-loubet
Ma promo 08/09 : M1
Date d'inscription : 01/04/2006

Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ... Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ...   Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ... EmptyLun 27 Avr - 16:59

Bonjour,

Si vous aviez lu l'article jusqu'au bout vous auriez vu que c'est encadré par un groupe de psychologues à la tête duquel se trouve J-L Beauvois qui est connu pour ses nombreux et très intéressants travaux en psychologie sociale. A priori, ils voulaient savoir si la télévision était une entité d'autorité comme l'a été la science dans les expériences de Milgram... Je pense donc que tout a été contrôlé afin qu'il n'y ait pas de biais... bien sûr il y a ce que tu appelles "l'effet plateau télé" mais c'est justement ce qu'ils souhaitaient montrer : la soumission à l'autorité qui n'est autre que la télé!!!

En tout cas , c'est une étude très intéressante mais qui peut être assez limite au niveau éthique... à voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ... Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ...   Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dénoncer la télé-réalité avec Milgram ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Psychologues de Nice :: Détente :: Pause Café ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser